Le Figaro
" Gabriel Fumet fait valoir une musicalité plus rare.
Confié à un tel artiste, un flûte dans la nuit, c'est un chant d'oiseau magnifié par le génie humain"
(Clarendon)
Nord Matin
"Gabriel Fumet, concertiste, est l'un des grands flûtistes de notre temps..."
(Philippe Nutte)
Haagache Courant (Amsterdam)
"la parole de Richard Strauss attestant que les meilleurs instrumentistes à vent viennent de France, a été confirmée hier soir par le flûtiste Gabriel Fumet.
Quelle technique, quelle intelligence dans l'interprêtation et surtout quel tempérament musical ! La Fantaisie de G.Fauré perlait de manière aussi ravissante que la sonate de Mozart telles que je ne les aies encore jamais entendu interprêter auparavant... G.Fumet ne saurait mieux secondé que par la pianiste S.Dugas...Comme ce couple génial a su se débarrasser de tout "bourgeaoisisme" dans les varaiations harassantes sur le thème de la Belle Meunière de Schubert...Quant à la Sonatine de F.Poulenc, elle a été interprêtée par tous deux d'une façon si spirituelle qu'ils se sont classés définitivement parmi les musiciens d'élite"
(J. Van Voorthuysen)
Daily Telegraph (Londres)
"the flautist Gabriel Fumet was an outstandingly elegant player..."
(Martin Cooper)
La Libre Belgique (Bruxelles)
" Dès les premières notes, on est séduit par la qualité rare, et par l'ampleur de la sonorité de Gabriel Fumet..."
Le Figaro (Paris)
"Ce récital avc la harpiste Martine Gélio fut un véritable enchantement, par la fermeté du style, la beauté du son, l'entente parfaite entre les deux partenaire..."
(Olivier Alain)
Main Post (Wurzburg)
" La technique de G.Fumet est admirable. Il articule et perle avec une grande clareté ; le volume de sa sonorité est constamment contrôlé même dans les situations les plus difficiles et varie selon sa conception d'interprêtation. Son style musical traduit un sens aigu pour les centres de gravité fixésr le compositeur..."
(Gert Foser)
Aachener Wolkszeltung
" Le flûtiste G.Fumet s'est révélé comme un musicien de très grande classe, le type même du virtuose"
(Th. B.)
The Scothman (Edimbourg)
"Fluent, eloquent and full of character"
(Conrad Wilson)
Le Figaro
" Ce qu'on apprécie chez G.Fumet, c'est le goût très sûr et cette connaissance quasi instinctive des styles qui lui permet de trouver le phrasé correspondant correspondant à chaque compositeur. C'est que G.Fumet appartient à une dynastie des musiciens..."
( J.Doucelin)
Pittsburg Press (USA)
"...Concerto by Henk Badings was performed by a young French flautist, Gabriel Fumet, who has apparead with the 'American wind Symphony Orchestra' before, soloed. Fumet's virtuosity was tested and proved in the mercurail work, which was in turn quick, lugubrious and vivacious. He had excellent backing..."
(Ruth Heimbuecher)